• "Twenties Girl" de Sophie Kinsella

    Je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il y a quelques semaines, il s'agit de l'une des oeuvres de Sophie Kinsella, "Twenties Girl"

    "Twenties Girl" de Sophie Kinsella

    Résumé:

    Lara, 27 ans, a toujours eu une imagination débordante. Au funérailles de sa grand-tante, Sadie, elle est hantée par le fantôme de cette dernière. Sadie n'a qu'une demande à lui faire: elle ne peut reposer en paix sans son précieux collier de libellule et demande à Lara de le récupérer pour elle. Mais Lara a assez d'ennuis comme ça, sa société ne marche pas comme elle le voudrait et Josh, l'amour de sa vie, vient de la laisser tomber. Tout le long, Lara, en compagnie de Sadie, découvre la vérité concernant le succès de son oncle Bill, le mystérieux secret de Stephen et de ses peintures. Au plus, Lara passe du temps avec Sadie, au plus la vie devient glamour et leur recherche du trésor se transforme en quelque chose d'intriguant et de romantique. Sadie devient la conseillère et la meilleure amie de Lara. Elle aide Lara en espionnant les gens et en leur faisant faire ce qu'elle veut qu'ils fassent.


    ~> Ce que j'en ai pensé:

    J'ai adoré ce livre, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime. L'histoire est vraiment bien écrite et j'ai beaucoup accroché. Non seulement il y a beaucoup de sentiments d'amour et d'amitié mais il y a aussi énormément d'humour. Ce que j'ai trouvé intéressant dans l'histoire, c'est que la grand-tante apparaît dans son corps de quand elle avait une vingtaine d'années. On découvre donc une toute autre génération, notamment par les habits mais surtout par l'état d'esprit. Et c'est la confrontation entre ces deux générations qui est drôle et qui aboutit à des situations cocasses.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :