• "Saving Grace" de Julie Garwood

    Ma première critique de livre sur ce blog

     

    "Saving Grace" de Julie Garwood


    Résumé:

    Angleterre, 13ème siècle. Une femme déterminée à se battre pour sa liberté... une femme dont la vie va changer grâce au plus rare et inattendu cadeau: l'amour.

    Lorsque Lady Johanna apprend qu'elle est veuve, elle jure de ne plus jamais se marier. A à peine seize ans, cette jolie demoiselle possède une force de volonté, impressionnant toutes les personnes qui la croisent. Cependant, le Roi John exige qu'elle se remarie pour des raisons politiques et lui choisit un jeune marié, elle n'a alors pas d'autre choix que d'accepter, mais c'était sans compter son demi-frère qui lui suggéra de marier son ami, le beau guerrier écossais, Gabriel MacBain.

    Au début Johanna était réticente mais lorsque Gabriel lui laissa voir les excellents moments qu'ils partageront, elle commença à imaginer qu'elle était en train de tomber amoureuse de son nouveau mari. Et il était évident pour tout le clan des Highlands que leur brusque et élégant Laird avait complètement cédé son coeur. Mais les choses vont se compliquer lorsqu' une personne du passé de Johanna resurgit et fera tout pour séparer l'heureux couple...


    ~> Ce que j'en ai pensé:

    L'histoire est attendrissante et belle parce qu'elle raconte comment deux êtres que tout oppose tombent amoureux et on ressent une réelle complicité et histoire d'amour. Le livre aborde aussi un sujet grave: les femmes battues (car Lady Johanna était battue par son premier mari) et les conséquence que cela a sur leur vie future. Il y a aussi pas mal de paragraphes drôles. Et tout ça rend ce roman très agréable à lire!

    C'est le premier livre de Julie Garwood que je lis mais je ne pense pas que je vais m'arrêter là

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :