• J'ai honte, ça fait 2 semaines que je n'ai plus écrit un seul billet sur mon blog. Je n'ai même pas terminé le challenge "24 jours avant Noël", il ne me manquait que 4 jours pourtant mais bon, j'ai été fort occupé les quelques jours avant Noël. En tout cas, ça m'a beaucoup plu de faire ce challenge même si je n'étais pas toujours régulière dans l'écriture de mes billets.

    Un autre challenge pour lequel je n'ai plus écrit de billet depuis longtemps est "50 états, 50 billets" mais je compte bien me rattraper...

    Mais avant toute chose, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que le père Noël vous a gâtés (moi oui ) et je vous souhaite à toutes et à tous une Excellente Année 2012! Que cette année vous remplisse de bonheur, de joie, d'amour et de bonne santé

    Bonne année 2012


    1 commentaire
  • Ma première critique de livre sur ce blog

     

    "Saving Grace" de Julie Garwood


    Résumé:

    Angleterre, 13ème siècle. Une femme déterminée à se battre pour sa liberté... une femme dont la vie va changer grâce au plus rare et inattendu cadeau: l'amour.

    Lorsque Lady Johanna apprend qu'elle est veuve, elle jure de ne plus jamais se marier. A à peine seize ans, cette jolie demoiselle possède une force de volonté, impressionnant toutes les personnes qui la croisent. Cependant, le Roi John exige qu'elle se remarie pour des raisons politiques et lui choisit un jeune marié, elle n'a alors pas d'autre choix que d'accepter, mais c'était sans compter son demi-frère qui lui suggéra de marier son ami, le beau guerrier écossais, Gabriel MacBain.

    Au début Johanna était réticente mais lorsque Gabriel lui laissa voir les excellents moments qu'ils partageront, elle commença à imaginer qu'elle était en train de tomber amoureuse de son nouveau mari. Et il était évident pour tout le clan des Highlands que leur brusque et élégant Laird avait complètement cédé son coeur. Mais les choses vont se compliquer lorsqu' une personne du passé de Johanna resurgit et fera tout pour séparer l'heureux couple...


    ~> Ce que j'en ai pensé:

    L'histoire est attendrissante et belle parce qu'elle raconte comment deux êtres que tout oppose tombent amoureux et on ressent une réelle complicité et histoire d'amour. Le livre aborde aussi un sujet grave: les femmes battues (car Lady Johanna était battue par son premier mari) et les conséquence que cela a sur leur vie future. Il y a aussi pas mal de paragraphes drôles. Et tout ça rend ce roman très agréable à lire!

    C'est le premier livre de Julie Garwood que je lis mais je ne pense pas que je vais m'arrêter là

     


    votre commentaire
  • Qui n'a pas de rêve ?

    Moi en tout cas j'en ai un et il tout simple (pourtant je ne l'ai toujours pas réalisé): c'est de voyager aux Etats-Unis. Depuis que je suis toute petite, je rêve de visiter en long et en large ces 50 états. Je pense que c'est en regardant les films et séries américaines que ce rêve et cette envie ont commencé à grandir mais aussi parce que ma marraine habite là-bas et que je ne l'ai jamais vue. Alors vous imaginez bien que le jour où je partirai là-bas, je ne pourrai pas tenir en place, je serai trop excitée.


    I have a dream...


    Il y a certains états que j'aimerais visiter plus que d'autres comme par exemple:

    New York (bah oui quand même), la ville qui ne dort jamais... Ce qui me donne envie d'aller là-bas, c'est la Statue de la Liberté, Central Park, l'Empire State Building, Times Square et évidemment les boutiques!

    Pennsylvanie, tout simplement parce que ma marraine vit dans cet état et que Philadelphie a l'air d'être une jolie ville et surtout, c'est là où vit la majorité des Amish et je trouverais ça pas mal d'en recontrer.

    Nevada, principalement pour Las Vegas, pour visiter les casinos et les nombreuses boutiques.

    Arizona, où se trouve une partie du Grand Canyon mais aussi pour la route 66 qui traverse l'état. Et puis d'après les photos vues sur Internet (oh oui j'en regarde beaucoup), l'Arizona a l'air d'être un bel état.

    Et alors, bien sûr, la Floride pour ses belles plages de sable blanc, ses eaux claires et limpides et aussi pour le parc Walt Disney World Resort qui est deux fois plus grand que celui de Paris et qui, je pense, vaut la peine d'être visité.

     

    I have a dream...

     

    Voilà, au-dessus, j'ai énoncé les états que j'irais visiter en premier lieu mais tous les états mériteraient d'être visité.

     

    Et vous quel est votre rêve ?




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique