• Comédies à l'eau de rose

    J'ai voulu écrire un article sur trois films qui ont le même genre cinématographique et dans lesquels on suit les aléas de différents couples lors de Noël (Love Actually), de la Saint-Valentin (Valentine's Day) et du Nouvel An (Happy New Year).

    Le premier des trois à être sorti est "Love Actually" en 2003. C'est un film anglais tandis que les 2 autres sont des films américains.

    Comédies romantiques

    Synopsis:

    L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le Sud de la France, il surgira d'un lac. Il éloigne cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de penser à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter...

     

    Mon avis: C'est un très beau film romantique réunissant de très bons acteurs et où différentes situations amoureuses se mêlent et tout ça dans l'ambiance de Noël. Je l'ai trouvé tout simplement magnifique, frais et agréable à regarder et en plus de ça il a le mérite de remonter le moral. Ce que j'ai aussi aimé dans ce film, c'est lorsqu'on découvre petit à petit les liens qui unissent tous les acteurs.

     

    Ensuite, est sorti en 2010 "Valentine's Day". Je suis allée le voir au cinéma après avoir vu la bande-annonce. J'espérais évidemment qu'il soit aussi bien que "Love Actually" vu que c'est le même style de films c'est-à-dire qui parle aussi de plusieurs histoires d'amour à la fois.

    Comédies romantiques

    Synopsis:

    Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de la Saint-Valentin...

     

    Mon avis: J'ai autant aimé ce film que "Love Actually". Il y a beaucoup d'acteurs connus et ce sont pour la plupart des acteurs que j'adore (Dr Mamour et Dr Glamour quand même ), les histoires d'amour sont toutes mignonnes et émouvantes. Bon faut dire ce qui est, c'est un film à filles, on connaît déjà l'issue des histoires d'amour mais bon même si c'est "gnan-gnan" moi j'adore!

     

    Et pour finir, il y a quelques jours, j'ai été voir "Happy New Year" au cinéma. C'est le même réalisateur qui a fait le film "Valentine's Day" donc je n'imaginais pas être déçue et pourtant...

    Comédies à l'eau de rose

    Synopsis:

    La vie de plusieurs couples et célibataires à New York se mêlent lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.

     

    Mon avis: Malheureusement, je n'ai pas autant accroché à ce film qu'aux deux autres. Les acteurs sont excellents mais les histoires n'avaient rien d'exceptionnel et il n'y avait aucune scène de comédie tandis que les deux autres comportaient quand même quelques scènes drôles. J'ai même trouvé le film un peu ennuyant et long. Mais bon je suis quand même contente d'avoir été le voir parce que je voulais absolument savoir ce qu'il valait.



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:38

    Salut,

    Ca faisait longtemps,je ne t'ai pas oublié mais disons que je manque de temps en ce moment!!!

    Sympa ton article,j'ai beaucoup aimé Love Actually c'est un classique pour regarder à Noel ou à la St Valentin.Par contre,les deux autres je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir.Cependant,le dernier il parait qu'il est décevant.

    ++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :