• 5 décembre - Mon petit bonheur du jour

    Bon j'ai pris un peu de retard pour le challenge "24 jours avant Noël" proposé par Emilie V . mais je compte bien le rattraper aujourd'hui. Donc de retour à avant-hier...

    Je ne me souviens pas très bien d'un petit bonheur ce jour-là. Par contre, je me souviens que c'est ce jour-là que j'ai vu la fin d'un manga que je regardais déjà depuis quelques semaines alors voilà je vais vous parler de ce manga parce que je l'aimais bien alors qu'en général je ne suis vraiment pas fan de mangas.

    Le manga en question est Fruit Basket

    5 décembre - Mon petit bonheur du jour

    L'histoire est celle de Tohru Honda, une jeune lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente suite au décès de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installé sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose de loger chez lui en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure Sôma. Très vite, elle apprend le secret de la famille: 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard mais réapparaissent complètement nus.

    Je trouve l'histoire original et chaque personnage a sa propre histoire et est attachant. Il y aussi pas mal de scènes d'humour donc c'est un manga très agréable à regarder!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 16:31

    Salut! A te lire il me semble que tu parles de l'animé, je voulais juste dire que l'histoire a été énormément raccourcie dedans, et que du coup je recommande chaudement le manga aux amateurs. (aucun spoil en plus, d'après ce que je sais la fin n'est pas du tout la même ^^) Sinon j'en garde de très bons souvenirs aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :