• 4ème billet: Caroline du Nord - One Tree Hill

    J'ai dit que je rattraperais mon retard pour le challenge 50 états, 50 billets, alors voici mon quatrième billet sur la Caroline du Nord:

    4ème billet: Caroline du Nord - One Tree Hill

    Entrée: 21 novembre 1789 ~~ Rang: 12ème ~~ Capitale: Raleigh

    Pour présenter cet état, je vais encore parler d'une série: One Tree Hill (ou Frères Scott mais je préfère le nom en anglais). La majorité de l'histoire se déroule dans une petite ville nommée Tree Hill mais qui n'existe pas réellement. Par contre le tournage de la série se déroule quand même en Caroline du Nord, dans la ville de Wilmington.

    4ème billet: Caroline du Nord - One Tree Hill

    Synopsis:

    Lucas et Nathan Scott sont deux demi-frères qui n'ont pas grand chose en commun. Lucas a été élevé par sa mère, Karen Roe, que le père de Lucas, Dan Scott, a séduite puis abandonnée alors qu'ils étaient encore à l'université. Marié à Déborah, Dan est devenu un politicien cynique, influent et fortuné. Ancien basketteur de l'équipe locale lycéenne des "Ravens", il a partagé son goût du sport à son fils légitime, Nathan, qui est devenu la nouvelle star. Mais Keith, le frère de Dan, qui partage sa vie avec Karen, convainc Whitey Durham, l'entraîneur des "Ravens", de recruter Lucas.

    Les deux demi-frères vont devoir s'affronter tant sur le terrain que dans leur vie privée car Peyton Sawyer, la petite-amie de Nathan, est rapidement attirée par les atouts physiques de Lucas.

     

    C'est une série que j'avais commencé à suivre il y a des années déjà et à un moment j'avais décroché mais là depuis quelques semaines, je me suis refait l'intégrale. J'aime beaucoup cette série parce qu'on voit l'évolution de tous les personnages, de leur adolescence jusqu'à leur vie d'adulte. Même s'il y a des histoires qui parfois sont un peu exagérées et même idiotes, c'est une série où beaucoup de sujets sont traités: amour, amitié, haine, famille,...

    J'ai mis une photo récente de la série, Peyton et Lucas n'y sont plus et franchement, je préfère parce que ces deux-là commençaient à m'agacer. J'aime beaucoup les nouveaux personnages: Julian, Quinn et Clay et le beau couple qui dure quand même depuis plusieurs années Haley et Nathan.

    Petite anecdote: Michael Jordan, la grande star du basketball, a grandi à Wilmington où est tournée la série et il jouait au basket dans le gymnase qu'on peut voir dans la série.

    4ème billet: Caroline du Nord - One Tree Hill

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:41

    Je ne savais pas pour l'anecdote Michael Jordan.

    Je trouve que la série est de moins en moins intéressante,y a pas de réelle évolution et one tree hill ne connait que des drames pour une si petite ville.Mais bon,je garde de très bons souvenirs avec cette série surtout au niveau des saisons précédentes.

     

    2
    sofynet76
    Lundi 30 Avril 2012 à 13:56

    Hop, billet ajouté au challenge ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :